FINALISTE du Concours Générale Agricole 2015

Huitres creuses du Bassin d’Arcachon / Huitres Dénomination compléte : Crassostrea Gigas Finaliste
Bel équilibre, trés belle qualité gustative, beaux produits

OSTREA CHANCA

Raphael Doerfler a toujours eu un attrait prononcé pour le milieu marin local, les ressources et merveilles que celui-ci peut nous offrir. Au travers de son initiation, de sa formation et de la découverte de plusieurs modes de production dans différentes entreprises de la région, il a décidé de prendre son envol en participant, à la production, à l’entretien, et au développement de l’Huitre Arcachon Cap Ferret.

Ostréa Chanca a véritablement ouvert ses portes en juin 2012.

C’est ainsi avec toute la passion qu’il porte à son métier qu’il vous propose de découvrir  une gamme d’huîtres diverses et variées, des produits d’exception au goût unique. Comme les grands crus viticoles, les huîtres Ostréa Chanca s’affinent et prennent en maturité avec les années qui passent.

Vous allez vous dire Pourquoi Ostréa Chanca ? Plus qu’un nom c’est un véritable appel à découvrir nos valeurs ancrées dans le terroir.

Ostréa : - nom commun féminin issu du latin -  Huitre, moule, coquillage. Est-il nécessaire de rappeler ce qu’est notre produit ?

Chanca : nom dérivé du gascon - français : échasse. Afin de rappeler sans nul doute : Les cabanes tchanquées du Bassin d’Arcachon.  Chancaire (tchancaïre, tchancayre) : personne qui monte des échasses. Ce qui pour nous signifie que notre huître doit tendre à être au dessus du lot.

Nous sommes exigeants avec notre production, dans une recherche de l’excellence pour notre produit et nos clients.  Une première étape a été franchie en présentant notre produit en 2015 au Concours Général Agricole.  Notre produit a été représenté au CGA 2016, nous avons encore eu l’opportunité d’être finaliste.

Nous limitons la production issue de laboratoires (les écloseries).

Nous favorisons  une huître issue du milieu naturel (élevée en trois ans)

Nous favorisons une distribution en circuit court : du producteur au consommateur

Découvrir la gamme

Venir à la Cabane